top of page

Note d'intention

Le personnage 
Le personnage principal est une jeune fille amérindienne de 12 ans. De classe modeste, elle travaille dans les plantations de maïs de la cité. Elle est futée et agile.
Elle est très dévouée aux dieux, elle leur apporte régulièrement des offrandes et porte un collier en hommage au dieu Quetzal. 
Son peuple se fait attaquer, elle est paniquée, dans l'incompréhension, révoltée par les événements. Elle court crier sa colère au dieu protecteur. Un sentiment d'injustice la domine.
Sa rencontre avec le dieu va faire naître en elle l’énergie qui va la transformer : elle sort déterminée à venir en aide aux siens.  


La statue
C'est la représentation du dieu Quetzal. Il est mi-homme, mi-quetzal. C'est le dieu protecteur de la cité. Cette tribu lui rend hommage en construisant des édifices, des statues en son honneur, mais aussi en lui faisant des offrandes. 


L'univers
L'histoire se déroule vers 600 ap. J.-C. dans le temple d'une cité amérindienne. Il a été édifié afin de rendre hommage au dieu protecteur de la cité : Quetzal. La tribu cherche à s'attirer la grâce de leurs dieux. 
Ici, l'action se passe de nuit, un soir de pleine lune.

La réalisation  
J'ai réalisé ce film car je souhaitais illustrer le proverbe suivant : "L'espoir est un rêve éveillé" d'Aristote. Il me semble que c'est un propos qui s'adresse à chacun de nous. En effet, nous avons certainement tous vécu un jour une situation qui semblait vouée à l'échec. J'ai envie que le spectateur s'identifie au personnage, qu'il comprenne qu'il est toujours possible de trouver l'énergie pour avancer.

Ce film est en 3D, car c'est un média qui me plaît pour le travail des volumes mais aussi pour les rendus graphiques.

J'ai donné une place importante à la lumière qui représente l'espoir mais aussi à l'ombre incarnant le mystère et les ténèbres.
Les couleurs aussi jouent un rôle important : les couleurs chaudes pour une ambiance rassurante et chaleureuse et des couleurs plus froides pour l'angoisse, la peur.

bottom of page